FACE À L’INCOHÉRENCE

Partager cet article

Le mot de Patrick :

 

Le premier postgraduate de l’année 2021 approche et pour ceux qui ne sont pas encore inscrits il est temps de venir nous rejoindre.


Les couvre feux et autres limitations doivent nous faire renouer, encore plus que d’habitude, avec le désir de partager nos expériences, nos recherches et nos espérances.


Comment se positionner face aux impératifs épidémiologiques ? 

Comment se positionner face au pouvoir d’une administration qui impose l’arbitraire à la concertation ?


La solution pour chacun de nous, collectivement et individuellement, est d’approfondir nos connaissances et d’approcher la conscience en appréhendant et comprenant les savoirs dont nous disposons.


Aristote nous éclairait en montrant que le savoir, sans compréhension de son essence ne pouvait éclairer la connaissance. L’adage de Rabelais « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » s’avère désespérément d’actualité. La différence entre le savoir et l’ignorance tient à la présence de conscience. Là se trouve la gravité de notre situation, notre monde finit par ignorer l’âme humaine.


Nous ne sommes pas seuls, partageons nos expériences cliniques. Certains le font avec leurs « mémoires » et je les en remercie, d’autres en osant des conférences.


A très bientôt.
Patrick

Nos dernières actualités

année 2023

Chers amis, Je vous souhaite une année 2023 pleine de joie, de réussite et de partage. Ce partage que nous allons mettre en œuvre dès

Rentrée 2021

Le mot de Patrick :Bonjour mes Amis,Trois concepts portent l’Étiothérapie dans sa philosophie et dans sa technique :– Une approche et une connaissance du monde de

Vous souhaitez nous rejoindre ?