NOTRE VERTICALITÉ

Partager cet article

Chers amis,

En ces temps symboliques cherchons le « signifiant », non celui d’un sociétal qui appartient au macrocosme mais un signifiant fractal qui vient du fond de nous. Le monde fractal porte l’information du tout mais, en nous, il doit être approché à l’aune de nos propres références.

L’effondrement d’une flèche chargée de tant de symboles ne peut pas ne pas réveiller en nous un ressenti qui nous est propre.

Le lieu de rencontre entre la verticale et l’horizontale est un point en mouvement celui de nos expériences vécues et comprises.

La compréhension est rencontre entre les mémoires infinies de l’humanité dont nous sommes dépositaires et l’expression et l’expérience du temps présent. La spirale de l’évolution du vivant et les fréquences harmoniques en sont les témoins.Rencontrer en harmoniques notre verticale donne le tournis !! (Les derviches) Pourtant c’est le seul moyen de rencontrer nos mémoires passées, peut-être le seul moyen de se sentir libre des contingences existentielles tout en étant ancré dans nos racines pour grandir tel un chêne.


L’effondrement de cette flèche ne nous parle-t-elle pas de cette verticale dont nous serions coupés par la technicité et la marchandisation, matérialisme auquel j’ai fait allusion dans la dernière lettre ?


Nourrissons-nous de poésies, de musiques et de peintures. Là sont les marches de notre verticalité, l’harmonie de nos rencontres passées et à venir. Les arts, expressions humaines du vibratoire, sont un des moyens de notre spiritualité.à bientôt

P.Latour et le staff de l’IFE

Nos dernières actualités

année 2023

Chers amis, Je vous souhaite une année 2023 pleine de joie, de réussite et de partage. Ce partage que nous allons mettre en œuvre dès

Rentrée 2021

Le mot de Patrick :Bonjour mes Amis,Trois concepts portent l’Étiothérapie dans sa philosophie et dans sa technique :– Une approche et une connaissance du monde de

Vous souhaitez nous rejoindre ?